20 juin 2011

Marc Socié- "Show me your colors" (Final prototype) / "Montre-moi tes couleurs" (Maquette finale)


1) Here is the final version of my book project for color blind people titled "Show me your colors". I decided to make it a small size object (dimensions 20x14) so It can create a personal relationship with the reader.

The principle is still the same and is quite simple : left page is dedicated to my vision as a color blind person, and the right page to the regular one. I chose to use animals as simple examples to illustate this idea so that everybody, no matter age or culture, can relate to it.  The elements stand face to face with a mirror-like layout, so a dialogue can be created between the two visions.

With this project, I want to show that there's not one unique perception of our world, even among the color blind people, and that something that can be considered as a disability can be a source of creativity. I'm really determined to complete this book as I think it can really become something usefull, questionning my own vision and others'.

2) Voici la version finale de mon projet de livre pour daltonien intitulé "Montre-moi tes couleurs". J'ai décidé d'opter pour un petit format (dimensions 20x14cm) afin qu'un rapport plus intimiste puisse se créer avec le lecteur.

Le principe est resté le même et est assez simple : la page de gauche est dédiée à ma propre vision en tant que daltonien, et la page de droite à la vision dite normale. J'ai choisi de représenter des animaux faisant office d'exemples puisque ce sont des formes qui parlent à tous, peu importe l'âge ou la culture. Les éléments se font face à la façon d'un miroir et un dialogue peut alors se créer entre les deux visions.

Avec ce projet, Je veux montrer qu'il n'existe pas qu'une seule et unique perception de notre monde, même parmi les daltoniens, et que quelque chose qui peut être considérée comme un handicap peut en fait devenir une source de créativité. Je suis vraiment déterminé à compléter ce livre car je pense qu'il peut devenir quelque chose d'utile, arrivant à questionner ma propre vision et celle des autres.

 
1) Introduction page with the color blindness definition.

2) Page de présentation avec la définition du daltonisme.

1) Explanatory page of the book's "mirror" principle.

2) Page d'explication du principe de mise en page "miroir" du livre.


1) Last page.

2) Dernière page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire